- Page 2

  • Erratum

    Dans l'article "Oupeye, le retour des porteurs de kilt", une faute de frappe est survenue dans la date de la manifestation. Il faut donc noter qu'elle se déroules le samedi 4 octobre 2014 (et non le 14).

    NB: la date a été modifiée dans l'article lui-même.

  • Oupeye: le retour des porteurs de kilts

    Pour la 7e année consécutive, la Fête à Oupeye verra son apogée à l’occasion des traditionnels « Highland Games » le samedi 4 octobre 2014.  Ce jour-là, 14 équipes composées de femmes et d’hommes, pour la plupart en kilt, s’affronteront pour gagner l’Alpaïde* d’Or et se disputeront la Super Coupe Lotto du tir à la corde.

    Lire la suite

  • Oupeye: la Gazette de Bibloupe

    La « Gazette de Bibloupe » est le nouvel outil d’information semestriel du réseau des bibliothèques d’Oupeye. Elle présente les activités et expositions pour la jeunesse, les ados et adultes, proposées par les bibliothèques, la ludothèque « D’entrée de jeux » ainsi que l’espace numérique « Cyberthèque ».

    Lire la suite

  • Haccourt: une fête qui se termine en beauté !

    Dans tous les sens du terme, nous avons connu 2 jours de cramignons avec toute l'ambiance qui convient à ce type de festivité. Même la météo s'est avérée plus favorable que prévu et les couples ont pu farandoler et zigzaguer entre les gouttes.

    Lire la suite

  • Hermalle, la fête chez les Bleus

    Du 22 au 26 août, ce sera aussi la fête à la S.R. « Jeunesse Les Bleus ». Une organisation typique de la Basse-Meuse et qui vaut à ce village d'être réputé pour la qualité, la beauté et la longueur de ses cramignons.

    Lire la suite