Haccourt: piscine quasi toute rénovée

L'édition de La Meuse du 4 février dernier reprenait un inventaire de l'état des piscines wallonnes, dressé entre janvier 2015 et janvier 2016. Pour la piscine de Haccourt, 4 gros problèmes avaient été cités: les sanitaires, les vestiaires, la pulsion et et le double vitrage. Cette liste a fait réagir Christian Bragard, l'Echevin des Sports.

bragard.jpgTout d'abord, il faut savoir qu'un fonctionnaire de la Région Wallonne est bien passé en avril 2015.

Depuis lors, la Commune a fait le nécessaire et réalisé de gros travaux. Aurélie Drion, journaliste à La Meuse les avait annoncés en juin dernier, dans article repris sur le blog de Dalhem par notre ami Yannick Goebbels.

Durant les mois de juillet août 2015, la piscine a été fermée au public pour réaliser les travaux suivants:

  • Tous les chassis ont été remplacé pour y mettre du double-vitrage.
  • Les chaudières et la pulsion ont été remplacés âr un système de cogénération.

Ces travaux ont coûté un montant de 555 465 €, dont 75% ont été subventionnés par la Région Wallonne (subsides UREBA), celle-là même qui dénonce l'état "peu satisfaisant" de ladite piscine... 6 mois plus tard !!!

Un autre dossier a été déposé en juillet dernier auprès d'InfraSports, encore une structure de la Région Wallonne pour remplacer douches, pédiluves et portes, pour un montant de 74 293 € pour lesquels la Commune espére recevoir 75% de subsides. Ces travaux seraient réalisés en 2018.

Le Ministre des Sports de la Région Wallonne, René Collin, a annoncé un plan de rénovation exceptionnel (110 millions d'euros). Comme le dit Christian Bragard : " comme notre dossier est ficelé, on espère que le ministre signera cette année".

Wait and see...

Rappelons tout de même que la piscine de Haccourt est ouverte au public tous les jours de la semaine, sauf le lundi : voir le site de la Commune d'Oupeye

 

Lien permanent Catégories : Haccourt, Oupeye entité, Sport 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.