Exposition "Droits dans les yeux"

Le Collège Communal d'Oupeye organise l'exposition exposition itinérante « Droits dans les yeux ». Celle-ci est visible dans la tour du Château d'Oupeye, rue du Roi Albert 127 à Oupeye, du 26 février au 6 mars, les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00.

Ouvrir les yeux, c'est déjà agir !

Amnesty International présente les photos de 13 des plus célèbres photoreporters bleges qui illustrent le mieux le combat en faveur des droits humains : Colin Defosse, Johanne de Tessieres, Tim Dirven, Thierry Falise, Cédruc Gerbehaye, Roger Job, Pascal Mannaerts, Christophe Smets, Bruno Stevens, Dieter Telemens, Gaël Turine, John Vink et Teun Voeten.

« Droits dans les yeux » est un vaste projet photographique qui a débuté au mois de septembre dernier avec un grand concours destiné aux jeunes de 10 à 23 ans, répartis en trois catégories d’âges. Durant trois mois, de septembre à décembre 2015, près de 1000 photographes en herbe, seuls ou avec leurs classes ou mouvements de jeunesse, ont posté sur la page Facebook « Jeunes » d’Amnesty International Belgique francophone plus de 400 photos.

Cinq lauréats ont été désignés par un prestigieux jury composé notamment de photographes et de journalistes belges et présidé par Georges Vercheval, le fondateur du Musée de la photographie de Charleroi. Leurs clichés seront présentés dans le cadre de l’exposition Droits dans les yeux, aux côtés des œuvres des photographes professionnels.

Pour plus d'information :

  • Exposition "Droits dans les yeux"
  • Tour du Château d'Oupeye, rue du Roi Albert 127 à Oupeye
  • Vernissage le vendredi 26 février à 20h00, en présence des autorités communales.
    Accessible du 26 février au 6 mars, les samedis et dimanches, de 14h00 à 18h00
  • Informations: Echevinat de la Culture - Tél. 04 267 07 22 - Site de la Commune d'Oupeye

logo.svg?1445614474

Les commentaires sont fermés.