Hermalle - Théâtre wallon avec « Li Mohonne da Batisse »

Flyers.jpgThéâtre wallon ces 13 et 14 décembre, au Cercle Saint-Lambert de Hermalle. La Royale Union interprète une comédie en trois actes de Christian Dericke et Jean Toune : Li Mohonne da Batisse.

Mononke Batisse vient de mourir. Sans aucun scrupule, Mirèye, sa nièce, et son mari Arthur prennent possession de la maison du vieil oncle : une vieille baraque où tout est à refaire mais qui leur offre l’air de la campagne… Mirèye est certaine de son bon droit ! Après tout, elle est la seule à s’être préoccupée du vieux célibataire au cours de sa fin de vie. Et le papier de donation qu’elle lui a fait signer, dans ses derniers moments de lucidité (?), la décide à foncer ! Elle met son homme au travail et – pourquoi se gêner ? - le brave voisin Jérôme !

C’est alors que débarque Roland Pasquin, clerc de notaire. A l’insu de tous, Mononke Batisse avait fait un testament ! Pasquin a convoqué les héritiers légaux : Marie-Agnès, une autre nièce, ancienne bonne sœur qui retrouve l’habit pour l’occasion et qui prétend diriger un orphelinat, et Félix, un neveu, chanteur raté.

En attendant l’enterrement et la lecture du testament, le bras de fer peut commencer ! Une grande démonstration de solidarité et d’esprit de famille… Mais, surprise, le brave vieil oncle n’avait pas tout dit !

Préparez vos zygomatiques, on est parti pour trois heures de franche rigolade !

Pour plus d'informations, visitez le site de la SR «Jeunesse Les Rouges».

Deux représentations au Cercle Saint-Lambert, rue du Perron 3 à Hermalle-sous-Argenteau

  • les samedi 13 décembre 2014 à 20h et dimanche 14 décembre 2014 à 14h30
  • Entrée : 7,00 €
  • Réservations uniquement pour la représentation du samedi soir au 0496 53 62 24
  • Spaghetti dans la petite salle du Cercle après le spectacle du samedi soir.

Les commentaires sont fermés.