Hermalle-sous-Argenteau: bretelle d'autoroute plus d'1 an après le début des travaux de réfection

A la sortie d'Hermalle-sous-Argenteau, depuis des mois, nombreux sont ceux d'entre vous qui auront noté l'état déplorable de la bretelle d'accès n° 3 à l'autoroute E25 en direction de Liège. Nous vous relatons ci-dessous un échange de courriels à ce sujet avec Maxime Prévôt, ministre des travaux de le Région Wallonne.

Utilisateur quotidien de cette bretelle d'accès, je me suis réjouis en juin 2013 lorsque plusieurs engins de chantiers se sont mis à râcler le tarmac (du moins ce qu'il en restait entre les nombreux nids de poules).
 
2014-10-02 19.38.07.jpgDepuis lors, soit 1 an et 3 mois après cette première phase, plus rien sauf les stries et l'absence de marquage au sol.
 
J'ai eu l'occasion de contacter la Région Wallonne début août via leur formulaire de contact publié sur le site internet. Suite à une intervention de Mr Paul Magnette, Ministre-Président du gouvernement wallon, j'ai reçu la réponse de Mr Maxime Prévôt que je vous reproduis ci-dessous :
 
« [...] L'Administration m'informe que la réfection de cette bretelle d'accès n'est pas prévue à court terme. En effet, des zones bien plus dégradées doivent être traitées en priorité.
 
Toutefois, le Service Public de Wallonie et la Société de Financement Complémentaire des infrastructures (SOFICO) resteront attentifs à l'état de cette bretelle et feront le nécessaire dès que possible pour améliorer la situation.
[...] »
 
Patience donc.

Les commentaires sont fermés.