Oupeye: la place Jean Hubin en fête

chapiteau.jpgLa Fête à Oupeye, édition 2014, arrive à grands pas. Pour la 7e année consécutive, le comité d’Oupeye en Fête est heureux de vous présenter son programme pour le premier week-end d’octobre. Du 2 au 5 octobre 2014, la place Jean Hubin sera de nouveau le théâtre de festivités diverses auxquelles toute la population est invitée.

Expo photos

Voguant sur le succès de la page Facebook « Tu es un vrai Oupéyen si… », le comité vous propose, à l’occasion de la soirée d’ouverture de la Fête 2014, d’assister à une exposition de photos exclusives d’Oupeye.  À côté d’anciennes photos du village, vous aurez l’occasion de revoir des prises de vue semblables des divers lieux en 2014 : comment était le rond-point avant qu’il n’y ait un rond-point, à quoi ressemblait le quartier du vieux chêne avant l’urbanisation, etc. ?  Une expo qui ne manquera pas d’attirer les curieux.

highland.jpg

Soirée « tribute »

Le vendredi 3 octobre, la scène de la Fête s’enflammera une nouvelle fois aux sons des meilleurs groupes de reprise. L’affiche 2014 s’annonce éclectique avec une ouverture sur la musique de Texas par le groupe Paris, suivie par les rythmes de Green Day repris par Why Not?  La tête d’affiche de cette édition est sans conteste The Beatbox, un groupe italien qui reprend The Beatles à merveille.  Enfin, pour déchaîner la foule, le groupe Envole-moi explorera le répertoire de Jean-Jacques Goldman.

Highland games

La Fête verra son apogée à l’occasion des traditionnels Highland Games le samedi après-midi.  14 équipes composées de femmes et d’hommes, pour la plupart en kilt, s’affronteront pour gagner l’Alpaïde d’Or et la Super Coupe Lotto.  Au programme des épreuves : des lancers de troncs, du tir à la corde, du porter de barils et d’autres joyeusetés issues de la culture écossaise.

À noter que cette année, le comité d’Oupeye en Fête a mis les petits plats dans les grands en organisant le Festiv’Alpaïde, un festival où l’animation sera assurée par le Caber Feidh Pipe Band et le Nessie Pipe Band, deux spécialistes wallons de la cornemuse !

La soirée s’achèvera par la DJ’s Battle entre DJ Fumal et Skylight.  En 2013, les deux DJ’s nous avaient offert un spectacle inoubliable.

Le dimanche des enfants

Le dimanche, après le réveil aux tambours matinal, le Clown Popol assurera un après-midi d’amusement pour nos jeunes têtes blondes.  En compagnie de ses animaux, il suscitera l’émerveillement dans les yeux de vos bambins.  Ne le manquez pas à l’occasion de son passage unique à Oupeye !

Et pendant toute la Fête, retrouvez les forains sur la place Jean Hubin.  Tout le monde y trouvera son compte.

Infos pratiques

  • Dates : du jeudi 2 au dimanche 5 octobre 2014
  • Lieu : place Jean Hubin à Oupeye (chapiteau)
  • Pour plus d’infos : www.oupeye-en-fete.be

 
Teaser Tribute Festif'All Oupeye en Fête 7e... par djjcc

Lien permanent Catégories : Festivités, Oupeye (commune) 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.