Château d'Oupeye: la Feria Andalucia

Ces 12, 13 et 14 septembre, le château d’Oupeye se transformera en une grande feria espagnole. Une fois qu’ils auront passé les grilles du château, petits et grands seront transportés à travers une explosion de couleurs, d’odeurs et de soleil vers le sud de l’Espagne. L’ensemble des traditions andalouses seront représentées et un vrai parcours sensoriel attend les visiteurs.

De nombreux spectacles sonores et visuels seront tout d’abord proposés. En effet, dès l’inauguration ce n’est pas moins de vingt chevaux et leurs cavaliers qui proposeront un show équestre composé de différents numéros traditionnels uniques dans la région.

Le Flamenco

Afin de proposer un spectacle de qualité, les organisateurs se sont associés à une école de Flamenco, le « Grupo Alegria » dont la réputation n’est plus à faire. De nombreux shows et démonstrations se dérouleront durant tout le week-end pour le plaisir de tous. Différentes écoles de flamenco des quatre coins du pays nous ferons le plaisir de venir se produire sur les deux scènes de la FERIA ANDALOUCIA.

En musique

Divers groupes, chanteurs et DJ viendront également animer le château. Le duo « LA HUELLA » inaugurera la Feria Andalucia avec un concert intimiste dans une ambiance de bossa-nova, de rumba et de balades aux saveurs latino-américaine. L’orchestre Nuevo Horizonte prendra ensuite le relais sur la scène principale afin de faire vibrer le public durant toute la soirée. Le samedi et le dimanche, divers groupes à caractère latino (Arte Latino, Il Coro Andalous, Cecilia Gonzales, DJ Javi el Pincha, DJ Eli,…) se produiront en concert sur les deux scènes.

Gastronomie

La gastronomie andalouse sera également bien représentée. Une vingtaine de « cassetas » proposeront une dégustation de produits de bouches ibériques. Les odeurs de churros, paëlla, albondigas et autres tapas viendront chatouiller le nez des visiteurs qui ne pourront pas résister à la tentation. Et, comme accompagnements, un verre de cerveza, sangria ou Cava.

affiche_Feria_andalucia.jpgL’événement se veut familial, tous les spectacles seront à la portée des plus petits. Châteaux gonflables et balades en poneys seront également proposés aux enfants.

 

En pratique…

Ouverture des portes :

  • vendredi 12 à 19h00
  • samedi 13 à 13h00
  • dimanche 14 à 12h00.

Entrée est 100% gratuite.

Pour plus d’informations : 0475 96 64 31 et www.feria-oupeye.be .

E VIVA la FERIA ! 

Les commentaires sont fermés.