Nouveau chantier: le viaduc de Herstal

Construit dans les années, cet ouvrage d'art ne répond actuellement plus aux normes de sécurité et n'est plus du tout adapté à la densité de la circulation quotidienne. La Région Wallonne va mettre en route un chantier qui devra durer 2,5 ans.

2014-05-19_075509.jpg

En plus des réparations nécessaires au niveua de la structure du viaduc, celui-ci va être équipé de 2 bandes d'arrêt d'urgence et la bretelle d'accès en provenance de Herstal centre, fermée en 2000, va être réouverte.

Pour tout ces travaux, il faudra construire un nouveau tablier en amont du viaduc pour élargir son assiette et faire passer sa largeur utile de 25,5 à 33 mètres.

La première phase des travaux débutera ce lundi 19 mai. Fin 2014, les six bandes de circulation actuelles (trois dans chaque sens) vont être rétrécies et la vitesse maximum tombera de 90 à 70 km/h jusqu’à la fin des travaux, prévue à la fin 2016. Des radars seront évidemment présents pour veiller au respect de la limitation de vitesse.

Durant toute la période des travaux, il faudra donc s'attendre à d'importantes perturbations de la circulation aux heures de pointes, que ce soit en direction des Hauts-Sarts ou de Barchon.

viaduc_herstal.jpg

 

Les commentaires sont fermés.