22e édition de la Foire du Vin de la Basse-Meuse (Hermalle)

LogoFDV.jpgA Hermalle-sous-Argenteau, au Cercle Saint-Lambert, rue du Perron 3, le rendez-vous annuel avec le top de la viticulture s'approche. En effet, la Foire du Vin de la Basse-Meuse ouvrira ses portes du vendredi 28 au dimanche 30 mars inclus. Et comme chaque année, 23 vignerons venus de toute la France viendront présenter leurs produits les plus récents le tout dans l'ambiance conviviale qui est l'âme de la Jeunesse "Les rouges" qui accueille cet événement.

La Foire du Vin de la Basse-Meuse est l’incontournable rendez-vous pour les amateurs et connaisseurs de vin, pour celles et ceux qui apprécient et affectionnent de rencontrer des vignerons d’exception !

Des vignerons à la solide réputation, dont les vins ont été récompensés d’une multitude de médailles, étoiles et autres « coups de cœur » dans les ouvrages cités en références, dont le célèbre Guide Hachette. Des vignerons « triés sur le volet », au « top du top » comme on aime à le dire !!! »

L’avis des amateurs comme des professionnels le confirme : le niveau de qualité des producteurs présents à la Foire du Vin de la Basse-Meuse en fait un salon unanimement reconnu.

Voici les appellations que vous aurez l’occasion de déguster pendant le salon :

Tursan, Faugères, Saint-Joseph, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Marsannay, Fixin,  Mont-Louis, Touraine, Bergerac, Saussignac, Pouilly-Fuissé, Macon-Fuissé, Lussac Saint Emilion, Cahors, Côtes du Roussillon, Muscat de Rivesaltes, Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Vin de Pays Côtes de Gascogne,  Corbières, Sancerre, Menetou-Salon, Alsace, Champagne, Graves, Bordeaux, Coteau du Layon, Savennieres, Sainte Croix du Mont, Hautes Côtes de Beaune, Beaune 1er Crû,  Savigny, Volnay, Pommard, Meursault, Côtes de Provence, Cognac, Pineau des Charentes, Côtes du Rhône, Chênas, Juliénas, Moulin-à-Vent.

La Foire du Vin de la Basse-Meuse c’est l’incontournable rendez-vous de la qualité dans une atmosphère de convivialité.

Petite restauration possible : croque-monsieur, assiette de fromages. Mais, c’est aussi la salle-restaurant avec une carte bien fournie que nous présente le traiteur Georges Goblet de Visé, maître boucher-charcutier (spécialité : steak). Le tout, à prix démocratiques. 

La fidélité des acheteurs est un gage  de réussite ! Plus de 80 % des visiteurs reviennent chaque année !

Horaires :

  • 28 mars de 16 à 22 hr
  • 29 mars de 10 à 20 hr
  • 30 mars de 10 à 19 hr

Toutes les informations sur www.foireduvin-basse-meuse.be

foire-du-vin_03.jpg

Les commentaires sont fermés.