Cinéma à Hermalle: rencontre avec David Lambert

film-clap.jpgA l'issue du tournage du film "Je suis à toi", j'ai eu l'occasion de rencontrer son réalisateur, David Lambert à Liège. Ce qui a été l'occasion de dresser un petit bilan de son passage à Hermalle-sous-Argenteau.

david-lambert.jpgLe tournage du film "Je suis à toi" s'est termine le 20 décembre (dernier tournage à Hermalle). Pour rappel, dans Je suis à toi, Lucas, un jeune escort-boy argentin démuni, fait tout ce qu’il peut pour survivre à Buenos Aires. Via l'internet, il rencontre Henry, un boulanger belge qui souffre de solitude et qui rêve de le sauver de la prostitution. Lucas traverse l’Atlantique pour devenir l’apprenti de Henry, mais il se sent bien vite prisonnier de son amour. Audrey, la vendeuse de la boulangerie, a quant à elle tout pour lui plaire, mais elle se refuse à lui…

Le film est maintenant parti à Montréal où il va être monté (image et son). La post-production est prévue pour la fin du mois d'avril. David explique aussi nourrir le projet de pouvoir l'inscrire au Festival de Cannes (14 au 25 mai 2014). "Je suis à toi" pourrait sortir en salle à l'automne prochain.

La collaboration avec la Jeunesse « Les Rouges » d'Hermalle-sous-Argenteau: une belle expérience.

David a eu l'occasion de venir tourner un premier court-métrage à Hermalle, dans le cadre de la boulangerie Hardy. La collaboration avec Mr Pierre Maltus lui a permis de découvrir l'univers fascinant de la fête à Hermalle et ses cramignons. Une première participation aux cramignons des Rouges en 2013 lui a permis de trouver là un cadre pour le tournage de son long-métrage "Je suis à toi".

Après une première rencontre avec le Comité des Fêtes de la Jeunesse Les Rouges, la collaboration s'est installée très rapidement. Plusieurs membres de notre comité ont ainsi eu l'occasion de participer à un projet artistique hors du commun à l'occasion de plusieurs journées de tournage au Cercle Saint-Lambert. Pour ces derniers, ce fut aussi l'occasion de découvrir le monde du cinéma dans sa réalité.

Cette expérience a aussi permis de mettre en avant le folklore hermallien qui pourra trouver là un nouveau tremplin.

rouges, hermalle, film, cramignons

Les commentaires sont fermés.