75 conteneurs fantômes à Oupeye

En juin dernier, les autorités communales se sont inquiétées du fait que 6% des ménages oupéyens ne disposent pas encore de conteneur à puces. La question restait posée quant à savoir ce qu'il advenait des déchets de ces habitants.

poubelles-puces.jpgEn effet, sur les 10427 ménages oupéyens, 651 ne possèdent pas de conteneur à puce. Parmi ceux-ci, il y avait 300 ménages dont on ne savait ce qu'il advenait de leurs déchets: recourent-ils à une autre solution d'évacuation ou... leurs déchets sont-ils... ailleurs  ? En d'autres mots: ces ménages assument-ils autrement la charge de leurs déchets ou l'éludent-ils au détriment de la collectivité.,

En menant cette enquête, l'Echevin de l'Environnement, Serge Fillot, partait du principe de confiance à l'égard de la population concernée tout en n'excluant pas les possibilités de comportements inciviques.

Résultats: sur ces 300 ménages, 225 ont pu avancer des justifications valables. Il en reste donc 75 qui n'ont pas donné suite à la demande de l'Echevin. Ils peuvent encore bénéficier d'un dernier délai -  jusqu'au 20 décembre - pour se justifier. Passé ce délai, il seront taxés d'office à hauteur de 50 €.

Lien permanent Catégories : Environnement, Oupeye entité 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.