Conférence: « Madagascar, paradis terrestre ou terre de désolation »

 

Hermalle-sous-Argenteau : Le jeudi 12 décembre 2013, dans le cadre du cycle "Découverte du monde", le Centre Culturel du Cercle St-Lambert propose une conférence audio-visuelle intitulée « La Hollande du Nord : Symphonie florale ». Celle-ci sera présentée à 20h00 par Mr Henri Groesenicke au Cercle St-Lambert, rue du Perron 3 à Hermalle-sous-Argenteau.

ampefy-tourisme-madagascar_thumb.jpgAvec 592 000 km² pour 5000 km de côte, la superficie de Madagascar représente celle de la France et du Benelux réunis, ce qui en fait la quatrième ile du monde. Mais c’est aussi le sixième pays le plus pauvre du monde.

La population constitue un véritable Puzzle d’ethnies différentes. Pourtant le Malgache ne se revendique ni de l’Asie, ni de l’Afrique, il est tout simplement Malgache.

Nous visiterons Tananarive, la capitale, Antsirabé et ses « Posy-posy », l’ancien port principal Diego-Suarez. Nous expérimenterons la ligne de chemin de fer Antsirabé-Manakara. Nous nous promènerons au milieu des falaises du parc national de l’Isalao.

Madagascar souffre de la disparition de ses forets qui renferment une flore et une faune uniques au monde (népenthès, baobas, caméléons, fossa lémurien). Nous terminons notre périple dans le domaine privé de Berenty et ferons connaissance avec les lémuriens.

Les commentaires sont fermés.