Oupeye : rencontre des Jeunes MR de la Basse-Meuse

Ce jeudi 6 novembre, les sections Jeunes MR de la Basse-Meuse se sont rencontrées au Château d'Oupeye. L'objet de cette rencontre était de définir les modalités de collaboration à l'échelon régional en vue des prochaines échéances électorales.

Les Jeunes MR des communes de Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle, Herstal, Oupeye et Visé se sont réunis autour du thème : "L'avenir des jeunes de la Basse-Meuse, ça se travaille".

jeunes_mr_basse-meuse.jpgIls ont analysé la position de leur parti en Basse-Meuse. Depuis les élections communales de 2012, le MR occupe 20% des sièges disponibles. Dans 2 communes - Dalhem et Visé, il est le 1er parti et y détient le maïorat.

Après avoir entendu les interventions de Lara Nivesse, Maxime Bourlet et Arnaud Lombardo, au nom des jeunes Jeunes MR, ils ont accueilli Mme Kattrin Jadin, députée fédérale et vice-présidente du MR, ainsi que Mr Philippe Dodrimont, député-bourgmestre d'Aywaille et président de la Fédération MR de Liège.

Les Jeunes MR ont alors établi une convention de collaboration en vue de "faire en sorte que les communes libérales restent bleues et que cette couleur se propage au sein de toute la Basse-Meuse". Ils ont ainsi décidé de s'unir et s'impliquer dans toutes les organisations que chaque section locale organisera à l'avenir.

(Avec la collaboration de D. Malvetti)

Lien permanent Catégories : Oupeye entité, Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.