Santé

  • Solidarité attentats du 22 mars... mais aussi après ! (mise à jour)

    Suite à l'article paru ce 23/03/2016 matin sur ce blog, des informations diverses ont circulé sur les besoins en sang de la Croix-Rouge. Elles provenaient essentiellement des appels émis par la Croix-Rouge, le jour-même des attentats à Bruxelles.

    Contactée par mes soins ce même jour, le Service Relations Extérieures du Service du Sang (Croix-Rouge de Belgique) a apporté des précisions.

    Lire la suite

  • Solidarité attentats du 22 mars... mais aussi après !

    Suite aux attentats terroristes d'hier, de nombreux volontaires se sont pointés sur les différents lieux de collecte de sang pour venir en aide aux victimes. Aujourd'hui, la Croix-Rouge communique à ce sujet.

    Et elle reste demandeuse pour une poursuite de cet élan de solidarité au-delà des périodes de crise.

    Lire la suite

  • Jeudi 19/12/2013 – Conseil Communal - Interpellation citoyenne : extension des Hauts-Sarts

    En ouverture de la dernière séance de 2013, le Conseil Communal d'Oupeye a cédé la parole à Mme Nicole Grégoire, au nom du Comité des Riverains des Hauts-Sarts, suite à l’enquête publique relative au projet d’extension du parc industriel des Hauts-Sarts, appelée communément « zone 4 ».

    Lire la suite

  • Nouveau ! Un poste de garde médicale pour la Basse-Meuse

    Dès ce vendredi 3 janvier 2014, un poste de garde médicale va ouvrir à Hermalle-sous-Argenteau, juste à côté de la clinique. Ouvert tous les week-ends et jours fériés, ce poste abritera un médecin qui y restera en journée pour recevoir les malades en consultation. Ce dispositif permettra ainsi de réorganiser les gardes médicales, qui  commencent à souffrir de la pénurie de médecins  en Basse-Meuse.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Oupeye entité, Santé 0 commentaire
  • Havre de paix et de quiétude aux Ateliers du Château d'Oupeye

    Ce dimanche 24 novembre de 10 à 18 heures, les Ateliers du Château d'Oupeye (rue du Roi Albert 50) hébergeront le Salon du Bien-Etre, proposé par la Commune d'Oupeye. Les visiteurs pourront y découvrir et essayer différentes techniques qui peuvent contribuer à se sentir bien dans sa peau: massages, hata yoga, taï chi chuan, etc.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Culture, Oupeye entité, Santé 0 commentaire