Politique

  • Après les mensonges, la dictature ?

    Le Comité « Contre l’extension du zoning des Hauts Sarts dans nos campagnes » poursuit sa lutte implacable contre la SPI. Son principal argument reste la disponibilité de 1775 hectares de friches industrielles disponibles en région liégeoise (sans compter Chertal) alors que l’extension projetée s’étendra sur 60 hectares de la meilleure terre agricole de Wallonie. Mais de nouveaux arguments sont apparus, en matière de mobilité et en matière de démocratie. Les riverains appellent à une participation massive à l’enquête publique qui se clôture le 5 février.

    Lire la suite

  • Jeudi 19/12/2013 – Conseil Communal - Interpellation citoyenne : extension des Hauts-Sarts

    En ouverture de la dernière séance de 2013, le Conseil Communal d'Oupeye a cédé la parole à Mme Nicole Grégoire, au nom du Comité des Riverains des Hauts-Sarts, suite à l’enquête publique relative au projet d’extension du parc industriel des Hauts-Sarts, appelée communément « zone 4 ».

    Lire la suite

  • Oupeye : rencontre des Jeunes MR de la Basse-Meuse

    Ce jeudi 6 novembre, les sections Jeunes MR de la Basse-Meuse se sont rencontrées au Château d'Oupeye. L'objet de cette rencontre était de définir les modalités de collaboration à l'échelon régional en vue des prochaines échéances électorales.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Oupeye entité, Politique 0 commentaire