Plaisirs de bouche

  • Hermalle-sous-Argenteau: la 24e Foire du Vin de la Basse-Meuse, un bon cru !

    Lors du dernier weekend de Pâques, le Foire du Vin de la Basse-Meuse attirait les amateurs de vin venus de la Basse-Meuse liégeoise et d'ailleurs au Cercle St-Lambert à Hermalle-sous-Argenteau.

    Lire la suite

  • Hermalle-sous-Argenteau: 24e Foire du Vin de la Basse-Meuse

    Avec le printemps, la Foire du Vin de la Basse-Meuse refait son apparition pour sa 24e édition. Cette année encore, 23 vignerons venus de tous les coins de France (pas de négociants) viendront présenter au public leurs meilleurs produits. Cela se passe au Cercle Saint-Lambert, rue du Perrons 3 à Hermalle-sous-Argenteau, du 25 au 27 mars.

    Lire la suite

  • Le salon de la bière Brasséart: une réussite !

    Le week-end des 13 et 14 février a vu se dérouler « Brasséart », le salon de la bière organisé par la Jeunesse « Les Bleus » d'Hermalle au Château d'Oupeye. Pour cette 1e édition, le succès fut au rendez-vous.

    Lire la suite

  • La Basse-Meuse est bio: coup de projecteur sur les principaux producteurs à Oupeye.

    Les producteurs « historiques » sont toujours là et de nouveaux établissements arrivent tous les jours.

    Ces derniers temps, la demande en produits bio a considérablement augmenté. Un vent nouveau que l’on sent sans conteste souffler dans la Basse-Meuse où l’offre en la matière n’a cessé de s’enrichir. Pas moins de trois établissements dédiés au bio se sont implantés à Visé et d’autres ont complété l’offre déjà importante autour de la Cité de l’Oie.

    Lire la suite

  • Salon de la Bière Brasséart au Château d'Oupeye

    En plus de perpétuer le folklore bassi-mosan au travers de ses cramignons, la société Les Bleus d'Hermalle-sous-Argenteau, en partenariat avec la Commune d'Oupeye, organise le Salon de la Bière « Brasséart ». Cette manifestation se déroulera au Château d'Oupeye dès ce vendredi 12 jusqu'au dimanche 14 février.

    Lire la suite