Exposition

  • Château d'Oupeye: exposition « PARTAGES 2016 »

    PARTAGES 2016, une exposition exceptionnelle au château d’Oupeye, qu’il faut aller voir et revoir jusqu'à ce dimanche 20 mars. Une organisation au profit de l'ASBL AEC du CHR de la Citadelle à Liège.

    Lire la suite

  • Exposition « Droits dans les yeux »

    Dans notre article du 16/02/2016, nous vous avions présenté l'exposition « Droits dans les yeux » qui a été inaugurée ce vendredi 26 février. Notre correspondante s'est rendue au vernissage et nous en relate ci-dessous ses impressions.

    Lire la suite

  • Oupeye: exposition artistique au Château

    artiste_neupre.jpgLe vendredi 26 juin 2015 le député-bourgmestre Mauro Lenzini accueillait une brochette d'artistes dans la magnifique tour du château d'Oupeye, cadre exceptionnel de promotion de la culture et des arts à Oupeye.

    Le vernissage de l'exposition des artistes fut très convivial et enjoué. Un nombreux public a été impressionné par les nombreuses et variées oeuvres de nos créateurs. Il a pu admirer le travail de la céramique "méthode raku" de Christiane Bosmans  et d'Edouard David. Anny David exposait ses toiles rafraîchissantes, tandis que Jeanine Choffray et Raymond Léonard illuminaient l'ambiance par leurs verres et vitraux chatoyants

    Quelques pièces ont été vendues, indice de la valeur artistique des exposants. Après avoir consulté l'album de photos prises au hasard (voir en haut à droite) pousseront certainement votre curiosité à vous rendre sur place. L'exposition est visible jusqu'au Dimanche 5 juillet.

    Château d'Oupeye - 127 rue du Roi Albert à 4680 Oupeye

    Horaire : samedi 4 et dimanche 5 de 14 à 19 heures.

  • Oupeye: Qui a peur du loup ?

    Une exposition et un programme d’activités autour du thème du loup proposé à la bibliothèque d’Oupeye en septembre-octobre 2014.

    Lire la suite

  • Musées Ouverts en Basse-Meuse, c'est ce week-end !

    musées ouvert BASSEMEUSE 2014OK.jpgPas moins de 15 musées de la Basse-Meuse  vous ouvrent leurs portes ce week-end des 17 et 18 mai 2014.

    Le samedi  17 mai, les visites sont prévues en soirée et  même jusqu’à 21 heures pour les musées visétois, mais certains sites seront déjà accessibles à 13h30.

    Le dimanche 18 mai, c’est de 10 heures à 18 heures que les musées seront ouverts. 

    Les musées de la Basse-Meuse offrent un large éventail d’intérêts et de thèmes allant de la nature et de la culture,  à l’archéologie et l’histoire de notre région, ou évoquant Charlemagne, les deux guerres et bien d’autres sujets de curiosité ou insolite à découvrir. Tout le territoire de la Basse-Meuse est concerné et l’entrée aux musées est entièrement gratuite !

    Profitez de cette belle opportunité pour visiter les musées près de chez vous.

     

    Vous trouverez tous les renseignements ainsi que le programme complet des deux journées sur www.basse-meuse.be ou à la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse, rue des Béguines 7 à 4600 Visé – Tél. 04 374 85 55 (ouvert du lundi au dimanche de 10 à 17 heures).