Hermalle-sous-Argenteau: la 24e Foire du Vin de la Basse-Meuse, un bon cru !

Lors du dernier weekend de Pâques, le Foire du Vin de la Basse-Meuse attirait les amateurs de vin venus de la Basse-Meuse liégeoise et d'ailleurs au Cercle St-Lambert à Hermalle-sous-Argenteau.

fduvin1.jpgComme le disait Horace, « Le vin, c'est la vie. »

C'est ce qu'ont dû se dire près de 1400 amateurs venus découvrir ou redécouvrir les excellents produits des 23 vignerons français.

Organisée par l'ASBL Foire du Vin de la Basse-Meuse, une émanation de la Jeunesse Les Rouges, cette 24e édition a rencontré les attentes des organisateurs et des visiteurs, ainsi que celles des viticulteurs présents.

Parmi ces derniers, il y en a qui sont présents à Hermalle depuis la 1e édition (1993); d'autres sont venus s'y ajouter au cours des 23 années suivantes.

fduvin2.jpgC'est ainsi que cette 24e édition a accueilli pour la première fois le Domaine Ancely, de l'appellation Minervois. Ce domaine, géré par Bernard et Nathalie Ancely, est situé sur les coteaux de Siran. Ifduvin3.jpgl est l’un des plus petits producteurs du Cru La Livinière. Tous leurs vins présentent des senteurs de garrigue, d’épices, mêlées de fruits rouges donnent une élégance avec une finale intense qui joue les prolongations.

Après la traditionnelle soirée de clôture, les organisateurs vous fixent rendez-vous pour la 25e édition qui aura lieu les 24, 25 et 26 mars 2017.

 

Les commentaires sont fermés.