Solidarité attentats du 22 mars... mais aussi après !

Suite aux attentats terroristes d'hier, de nombreux volontaires se sont pointés sur les différents lieux de collecte de sang pour venir en aide aux victimes. Aujourd'hui, la Croix-Rouge communique à ce sujet.

Et elle reste demandeuse pour une poursuite de cet élan de solidarité au-delà des périodes de crise.

Sur son site www.transfusion.be, la Croix-Rouge communique :

« Suite aux évènements de Bruxelles de ce 22 mars, nous avons pu répondre à la demande des hôpitaux. Les donneurs ne doivent plus se présenter dans l'urgence et peuvent se présenter dans les jours qui viennent pour faire face aux demandes habituelles. En effet, suite aux informations que nous avons reçues cet après-midi des hôpitaux qui sont en état d'urgence, nous savons que la demande est satisfaite.

Signé: le Service du Sang de la Croix-Rouge de Belgique »

Ce qui est bien une preuve que la solidarité en Belgique n'est pas qu'une expression en l'air !

En des temps de crise comme nous le vivons ces jours, cette solidarité fait naître une réelle volonté d'apporter sa contribution à la résolution de cette crise.

Sachez cependant que votre sang, la Croix-Rouge en a besoin tous les jours. Alors tant qu'à être volontaire pour effectuer ce véritable don de soi, pourquoi ne pas le faire de manière régulière ? A tous moments, le donneur contribuera à sauver une vie quelque part dans le pays... même si c'est dans la discrétion.

sang.jpeg

Dès aujourd'hui, le Blog SudPresse d'Oupeye apporte lui aussi sa contribution à l'édifice en publiant dans son agenda les dates et lieux des collectes de sang sur l'entité d'Oupeye.

Ci-dessous, nous publions déjà la liste des prochaines collectes de sang sur l'entité d'Oupeye :

  • Jeudi 24/03/2016 de 16h30 à 19h30 - Oupeye - Atelier du château, Rue du Roi Albert 50
  • Jeudi 14/04/2016 de 17h30 à 20h00 - Hermée - Ecole communale, Rue du Ponçay 2
  • Mercredi 27/04/2016 de 17h00 à 19h30 - Haccourt - Cercle St-Hubert, Place Communale

Si les dates et lieux de collecte ne conviennent pas, il vous est toujours loisible d'en trouver d'autres à proximité. Pour les trouver, rendez-vous sur le site du Service du Sang de la Croix-Rouge ou contactez-le par téléphone au n° gratuit 0800 92 245

 

 

 

Les commentaires sont fermés.