Journée des Droits de la Femme au Château d'Oupeye: spectacle « Délivrez-nous du mâle »

Le vendredi 11 mars dernier, Jessica Kezler, enseignante et humoriste, ancienne chroniqueuse à la RTBF, est venue présenter son spectacle « Délivrez-nous du mâle » au Château d'Oupeye. Nous y étions présents et nous avons décidé de vous vous relater ici nos impressions.

IMAG1470bis.jpgJSK, JFK, DSK ? Que nenni, il s’agit de Jessica KESZLER pour la Journée des Droits de la Femme au Château d’Oupeye.

Elle nous présentait, le vendredi 11 mars dernier, son spectacle « Délivre-moi du mâle ».

Nous avons découvert une jeune femme à travers ses états d’âme, une jeune blonde féministe insolente, à la fois romantique, réaliste et battante.

La femme-objet, elle aime le dire, le dénoncer, le prouver, en pleurer, en rire, nous surprendre, nous interroger, et puis nous conforter.

Cette enfant du pays, sur les planches du château, est face à son public. Elle cartonne et nous emporte dans ses élucubrations ou sa perspicacité.

Et on l’aime, ce petit bout de femme qui, en quelques mots, nous jette en pleine figure sa réflexion : la vérité du quotidien des femmes. On ne peut le nier, la différence existe toujours et c’est bien ainsi !

IMAG1453bis.jpgC’est qu’elle est intelligente, pertinente, sensée, droite et pleine de style, cette JSK !

On est accro à l’héroïne, suspendu à ses lèvres, on rit, même perplexe, devant l’évidence qu’elle énonce ou qu’elle dénonce.

JSK, c’est un vrai morceau de bravoure.

Il fallait venir voir Jessika Keszler ce vendredi 11 mars... les absents auront eu tort.

 

(Texte et photos : Cécile S.)

Les commentaires sont fermés.