Hermalle-sous-Argenteau: 24e Foire du Vin de la Basse-Meuse

Avec le printemps, la Foire du Vin de la Basse-Meuse refait son apparition pour sa 24e édition. Cette année encore, 23 vignerons venus de tous les coins de France (pas de négociants) viendront présenter au public leurs meilleurs produits. Cela se passe au Cercle Saint-Lambert, rue du Perrons 3 à Hermalle-sous-Argenteau, du 25 au 27 mars.

La Foire du Vin de la Basse-Meuse, demeure, au fil du temps, l’incontournable rendez-vous des amateurs et connaisseurs de vin.

Des vignerons à la solide réputation, dont les vins ont été récompensés d’une multitude de médailles, étoiles et autres « coup de cœur »  dans les ouvrages de références tels le célèbre Guide Hachette. Des vignerons triés sur le volet, au « top du top » comme on aime à le dire !!!

LogoFDV.jpgVoici les appellations que vous aurez l’occasion de déguster pendant ce 24e salon :

Tursan, Faugères, Saint-Joseph, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Marsannay, Fixin,  Mont-Louis, Tourraine, Bergerac, Saussignac, Pouilly-Fuissé, Macon-Fuissé, Lussac Saint Emilion, Cahors, Côtes du Roussillon, Muscat de Rivesaltes, Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Vin de Pays Cotes de Cascogne,  Corbières, Sancerre, Menetou-Salon, Alsace, Champagne, Graves, Bordeaux, Coteau du Layon, Savennieres, Hautes Côtes de Beaune, Beaune 1er Crû,  Savigny, Volnay, Pommard, Meursault, Côtes de Provence, Cognac, Pineau des Charentes, Côtes du Rhône, Chênas, Julienas, Moulin à vent.

Un nouveau vigneron présent.

Depuis quelques années, avec insistance, la demande était faite de présenter l’appellation Minervois. Excellente nouvelle : Bernard et Nathalie Ancely font leur entrée à Hermalle ! Un domaine à dimension humaine et familiale, sur les coteaux de Siran, au pied de la montagne noire sur un sol de garrigues odorantes exposées plein sud. Quatre mots résument leurs valeurs : confiance, rigueur, authenticité et simplicité.  Depuis plus de dix ans, le domaine Ancely cumule les récompenses pour ses cuvées aux arômes généreux, francs et sincères. (le domaine Ancely est régulièrement référencé dans le Guide Hachette). Ils nous présenteront les appellations Minervois et Minervois la Liviniere. Le domaine Ancely : un domaine désiré, amélioré et choyé !   Nous les accueillons aux côtés de nos 22 autres vignerons au palmarès et références tout aussi éloquents.

bouton-concours-foire-du-vin.jpgLa Foire du Vin de la Basse-Meuse est assurément le rendez-vous de la qualité dans une atmosphère de convivialité. Vous y trouverez des vins pour tous les goûts et pour tous les prix.

Petite restauration possible : croque-monsieur et assiette de fromage et, également, la salle-restaurant avec une carte bien fournie que nous présente le traiteur Georges Goblet de Visé, maître-boucher (spécialité : steak). Le tout, à prix démocratique.  

La fidélité du public est un gage  de réussite : plus de 80 % des visiteurs reviennent d’année en année !

Informations pratiques

foire-du-vin_03.jpg

Les commentaires sont fermés.