• Haccourt: grand rallye touristique ce dimanche 1er juin

    Ce dimanche 1er juin, la Royale Jeunesse Les Rouges de Haccourt organise son 22e rallye touristique au déprt de son local, la Salle L'Union, rue Lemaire à Haccourt. Invitation à toutes et à tous: rendez-vous entre 9h00 et 10h30 pour le départ !

    Lire la suite

  • Nouveau chantier: le viaduc de Herstal

    Construit dans les années, cet ouvrage d'art ne répond actuellement plus aux normes de sécurité et n'est plus du tout adapté à la densité de la circulation quotidienne. La Région Wallonne va mettre en route un chantier qui devra durer 2,5 ans.

    Lire la suite

  • Musées Ouverts en Basse-Meuse, c'est ce week-end !

    musées ouvert BASSEMEUSE 2014OK.jpgPas moins de 15 musées de la Basse-Meuse  vous ouvrent leurs portes ce week-end des 17 et 18 mai 2014.

    Le samedi  17 mai, les visites sont prévues en soirée et  même jusqu’à 21 heures pour les musées visétois, mais certains sites seront déjà accessibles à 13h30.

    Le dimanche 18 mai, c’est de 10 heures à 18 heures que les musées seront ouverts. 

    Les musées de la Basse-Meuse offrent un large éventail d’intérêts et de thèmes allant de la nature et de la culture,  à l’archéologie et l’histoire de notre région, ou évoquant Charlemagne, les deux guerres et bien d’autres sujets de curiosité ou insolite à découvrir. Tout le territoire de la Basse-Meuse est concerné et l’entrée aux musées est entièrement gratuite !

    Profitez de cette belle opportunité pour visiter les musées près de chez vous.

     

    Vous trouverez tous les renseignements ainsi que le programme complet des deux journées sur www.basse-meuse.be ou à la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse, rue des Béguines 7 à 4600 Visé – Tél. 04 374 85 55 (ouvert du lundi au dimanche de 10 à 17 heures).

  • Basse-Meuse: marche dans la région du Maarland

    Il est parfois des personnes qui nourrissent une passion et rêvent de la partager avec d'autres. Jean-Marc Smeets en fait partie. Il adore se promener dans nos belles contrées et invitent les amoureux de la région à se joindre à lui pour la (re)découvrir

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Loisirs 0 commentaire